mardi 5 juillet 2022

Les échecs... pour réussir sa lecture en anglais!

Une façon très facile de commencer à lire en anglais, c'est d'être déjà dans du connu: quand vous entrez dans le livre vous savez déjà de quoi et de qui il s'agit. Du coup, tout est plus simple, vous êtes en train de reconnaître, pas d'essayer de comprendre. Des millions de personnes ont commencé à lire comme ça, notamment avec Harry Potter.

Je vous propose le même type de démarche aujourd'hui: vous avez vu et aimé la série "Le Jeu de la Dame"? Lisez le livre à l'origine de la série!

"The Queen's Gambit", de Walter Tevis (1983 - 243 pages)

On y suit le parcours semé d'embûches d'une surdouée des échecs dans les années 50 aux États-Unis. Bien sûr, si vous avez vu la série, Beth Harmon aura obligatoirement les traits de la magnifique Anya Taylor-Joy. C'est une super série, aussi parce que c'est un super roman.



C'est comment en VO?

Si vous connaissez déjà l'intrigue, ce sera amusant pour vous de chercher les différences avec le choix du réalisateur. Vous serez donc à l'aise pour avancer dans votre lecture. Moi j'ai adoré! Je l'ai lu après avoir vu la série, et même si je n'ai rien compris côté stratégie sur un échiquier, j'ai adoré suivre cette héroïne vraiment pas classique (qui ne sera pas sauvée par Prince Charming, ouf!).



Aucun commentaire: