samedi 4 août 2018

De la fraîcheur!

En cette période de canicule, rien de vaut de se calfeutrer chez soi, au frais, avec un bon roman. Celui que je viens de finir est parfait:

"Labor Day" de Joyce Maynard (2009 - 241 pages)

Niveau minimum requis: B1/B1+
(pour déterminer votre niveau de lecture, reportez-vous aux pages de juin 09 de ce blog)

C'est l'histoire d'une famille américaine réduite à une mère (totalement fantasque) et son fils de 13 ans (le narrateur) qui va passer le long weekend de Labor Day (en fin d'été, le premier lundi de septembre étant férié) avec un détenu blessé qui vient de s'échapper de sa prison. Les réactions de ces trois personnages en huis-clos sont tout sauf prévisibles.
Ça ressemble un peu à "En attendant Bojangles", peut-être en moins déjanté, mais c'est un récit assez jubilatoire, qui oscille entre peur et bienveillance. J'ai eu un peu de mal avec les premières pages mais ensuite j'ai adoré!
La lecture de ce roman est facile, puisqu'elle est racontée à la hauteur d'un adolescent posé et somme toute assez classique.
J'ai déjà recommandé un super bouquin de cette auteure:
https://lirenanglais.blogspot.com/2017/08/bbf-best-book-forever.html



1 commentaire:

Jessica a dit…

Bonjour,

Je tenais simplement à vous remercier de partager vos lectures et les niveaux équivalents. Votre blog est une mine d'or et m'aide à trouver des livres à lire en anglais car j'ai un besoin personnel de garder mon anglais appris à l'école.

Merci beaucoup !