dimanche 10 octobre 2010

On lit quoi quand il pleut?

Well, well, well... Il me semble qu'on peut s'offrir un petit voyage virtuel down under, en Australie. C'est le printemps là-bas, c'est même déjà demain, vu que nous avons 8 heures de décalage (8 heures en moins en France). Il fait 34° aujourd'hui à Darwin... Donc si vous sentez le premier rhume arriver, rien ne vaut un peu de chaleur par procuration!

J'ai eu la chance d'aller en Australie 3 petites semaines et j'en ai rapporté, entre autres, le livre suivant:
'Sunburnt Country, Stories of Australian Life' de Elizabeth Joley, Sally Morgan et une vingtaine d'autres auteurs (1996 - 200 pages)
Niveau minimum requis: B1+
(pour déterminer votre niveau de lecture, reportez-vous aux pages de juin 09 de ce blog)

Il s'agit d'un recueil d'histoires souvent autobiographiques d'Australiens qui racontent leur arrivée sur le continent, leur enfance dans le bush, la découverte du monde du travail ou bien encore leur mariage, etc. Les auteurs sont majoritairement de la première moitié du XXème siècle, et leurs récits permettent au lecteur de découvrir cette Australie des grands espaces, où on apprend à vivre avec le minimum essentiel, expérience souvent fantasmée par les jeunes habitant ailleurs sur la planète. L'Australie reste une des destinations préférées des jeunes Britanniques ou Américains pour leur gap year.
Aussi, comme on dit en anglais, je vous souhaite 'Bon Voyage'!

D'autres lectures sur l'Australie? Voir mon message du 10 mars 2009 ('Et si on s'amusait un peu?)

Aucun commentaire: