samedi 30 novembre 2013

Read and Love!

Une étude américaine qui a été publiée en octobre dernier montre que lire de grands auteurs vous permet de ressentir plus d'empathie à l'égard de vos congénères.

Elle montre que si, dans vos lectures, les personnages sont complexes, cela aura une influence sur votre capacité à mieux comprendre autrui et à avoir plus de compassion.

La littérature comme fournisseur de lien social: j'adore!!!

Lisez les articles suivants, ils sont (assez) faciles à comprendre:



Bon, mauvaise nouvelle pour ceux qui lisent des sous-genres comme les romans à l'eau de rose (aucun effet!) ou des bouquins de hall de gare (idem)... 
Donc, à vous les grands noms, les purs et durs, les vrais auteurs (ce qui exclut un certain nombre que je vous ai recommandés sur ce blog depuis 2009! ... 
Too bad. 
On peut pas être gentil tout le temps;-)

2 commentaires:

Anne VERNET a dit…

Madame,Je connais votre site depuis plusieurs années.Hélas je n’ai pas de connaissances suffisantes en anglais pour me lancer dans telle lecture.J’en fais toutefois la pub chaque fois que je peux.Il me semble qu’il y a une coquille dans votre dernier article. J’aurais écrit "exclut" plutôt non ? Merci pour votre passion que vous partagez si bien. Et continuez !

Lizzy a dit…

Absolument! Erreur réparée in a giffy!
Thanks a million, Anne!

Avez-vous essayé une lecture parmi les plus simples? Parfois il suffit d'un petit déclic, et hop! vous êtes lancée, comme sur des skis! (Évidemment, la chute peut être douloureuse, mais que risque-t-on avec un livre?).

Bonne continuation, merci pour votre oeil avisé!

Lizzy!