mercredi 8 octobre 2014

First book in English? C'est pour vous!

Une amie américaine m'a offert ce petit roman, qui se lit très facilement et que je recommande à tous les lecteurs débutants:

'The House on Mango Street' de Sandra Cisneros (1984 - 110 pages)


Niveau minimum requis: B1 (c'est très facile à lire)
(pour déterminer votre niveau de lecture, reportez-vous aux pages de juin 2009 de ce blog)


C'est une jeune américaine d'origine hispanique qui nous raconte des anecdotes de sa vie d'enfant de Chicago en faisant la chronique de son quartier - ou plutôt de sa rue 'Mango Street' - et de ses gens.

C'est frais, ça n'a pas pris une ride et c'est facile à lire. Esperanza - qui n'aime pas son prénom - narre en chapitres de 2 ou 3 pages maximum, ce qui fait l'essentiel de son quotidien, qu'elle rêve évidemment de quitter.

Un roman vintage et pourtant très moderne.

Parfait pour un premier livre en anglais!

2 commentaires:

RémiG a dit…

Comme premier livre en anglais, The Perks of Being a Wallflower peut-être un très bon choix. J'ai commencé beaucoup de livres que j'ai arrêté après quelques pages parce que j'étais vite embêté par le trop-plein de nouveaux mots et de phrasal verb. Et puis après avoir vu et apprécié le film adapté du roman, j'ai commencé à lire ce dernier. Comme d'habitude j'avais un peu peur de finir la tête dans le dico et me lasser, mais ça a été tout le contraire. J'ai fini le livre en quelques jours tellement il est facile à lire et intéressant.

Lizzy a dit…

Bravo et merci pour the tip!
C'est vrai que quelque soit son niveau de lecture, on ne rentre pas tous de la même façon dans un livre. Parfois il faut un déclic, comme pour vous le fait d'avoir d'abord vu une adaptation.
C'est d'ailleurs ce que je propose souvent pour les débutants, être dans le familier, le connu, rassure.
Et il faut oublier le dictionnaire, c'est un tue-plaisir de lecture! Il sert à autre chose, après la lecture.
Bonne continuation!